Nous sommes spécialisés dans l’impression de fichiers fournis par le client. Notre système de vérification des fichiers incorpore un nombre d’étapes assurant le meilleur résultat. Nous aimons penser nos relations clients comme des partenariats pour réaliser les meilleures impressions.
Veuillez consulter les instructions ci-dessous afin de vérifier la correspondance des caractéristiques techniques de vos maquettes avec nos exigences. Le but étant d’obtenir le meilleur résultat.

Formats des fichiers :

Nous utilisons la dernière version d’Adobe PDF Rip pour notre service Pré-press et nous gérons les flux de fichiers à partir du format pdf .
Idéalement il faut nous transmettre vos fichiers dans ce format.

Nous pouvons accepter soit des fichiers tiff soit jpeg aplatis.

Les fichiers devront être aux dimensions correctes de l’impression. L’inconvénient principal de ces types de fichiers réside dans le fait que les textes et les graphiques sont en images pixélisées et non en éléments vectorisés, ceci influe énormément sur la qualité d’impression. Pour ces fichiers la résolution doit être au minimum de 300 dpi, valeur qui rend acceptable les impressions.
Remarque : Nous ajoutons un coût de 30 € pour la gestion de fichiers non pdf , jpeg ou tiff .

 

Récapitulation : Vos fichiers doivent être enregistrés en pdf, résolution 300 dpi, en couleurs CMJN avec 3 mm de fond perdu sur chaque coté
(Exemple : Le fichier pour une carte de visite de format 85 x 55 mm ayant un fond coloré bleu doit avoir des dimensions de 91 x 61 mm).

Cliquez ici pour voir l’image du gabarit.

 

La copie client de vérification (CCV) :

Nous ne transmettons pas de Bon à Tirer pour les commandes sauf sur demande spécifique. L’envoi d’un BAT papier par courrier entraîne des pertes de temps dans le traitement de vos commandes, et ne peut être que la copie numérique de votre fichier.
Dans notre système de vérification, la CCV est un élément clé, elle nous permet de vérifier que tous les aspects de votre maquette sont corrects. Il est vital que votre CCV soit une parfaite représentation du travail en cours. Nous vous recommandons de la vérifier précisément avant de nous la transmettre. Nos graphistes se réfèrent à votre CCV afin de vérifier la présence de tous vos textes et de la disposition de vos photos.